JOHN PAUL : Luminosité, signalétique et protection anti-tags

Publié le 14 décembre 2018

 

Benoît BELLOC est un opticien heureux. Installé depuis deux ans dans l'hypercentre de Poitiers entre le centre commercial des Cordeliers et le Point-Vision, au rez-de-chaussée de l'ancienne Chambre de Commerce, son magasin "JOHN PAUL" s'ouvre sur 20 m2 de vitrine.

Bien sûr, l'opticien avait besoin de signalétique mais son besoin était double au départ : "Je voulais conserver une bonne luminosité malgré le film collé sur les vitrines contenant les informations écrites, explique-t-il, j'avais besoin d'être vu et bien vu..." La moindre des choses pour un opticien !

Qu'à cela ne tienne, les techniciens de PUBART sont intervenus pour installer un film contenant le texte souhaité, bien sûr, mais aussi un traitement spécial à la fois anti-reflets et réducteur de chaleur, ainsi qu'une protection parfaite de la vitrinecontre les tags.

"Juste après l'installation, ma vitrine a d'ailleurs été taguée, raconte Benoît BELLOC, avec un gros A dans un cercle, le logo de l'anarchie ! Mais il m'a suffi d'un peu de produit à vitres, d'un coup d'essuie-tout et hop, effacé en un rien de temps !"

L'opticien poitevin souligne au passage "la pose rapide" et "un effet positif inattendu puisque, depuis, je suis aussi moins ébloui par la lumière en provenance de l'extérieur".

 

Caractéristiques et performances du film (Sentinel™)

- Conserve 80 % de la lumière visible

- Arrête 99 % des rayons ultraviolets

- Rejette 45 % de l'énergie solaire totale (d'où la réduction de la chaleur)

 

John Paul

47 rue du Marché-Notre-Dame

86000 Poitiers

www.johnpauloptique.com