Un frigo assorti à la cuisine ? Tout est possible avec PUBART

Publié le 07 mai 2018

Sébastien Moinet, directeur artistique indépendant, a eu l’idée de faire appel à PUBART pour assortir son vieux réfrigérateur « Chausson » à la dominante rouge de sa cuisine.

 

« Je ne suis pas peintre et j’ai essayé de faire une laque mais le rendu était désespérant », avoue-t-il.

Du coup, il a recouru à la solution « sticker », comme on dit : « J’ai dû poncer à l’extrême pour enlever mon essai de peinture et, du coup, la surface était toute rayée. Je savais qu’avec un sticker d’une certaine épaisseur, ces imperfections pouvaient être cachées et en effet, le rendu est vraiment super lisse ! »

Sébastien est très satisfait du résultat : « Même l’arrondi est parfaitement recouvert grâce à l'adhésif thermoformable (pose au décapeur thermique), le budget reste tout à fait raisonnable, d’autant que l’on peut tout faire au niveau couleur et motif ! »

En effet, même pour recouvrir un réfrigérateur moderne (ou tout autre appareil électroménager d’ailleurs), le procédé adhésif proposé par PUBART est une solution idéale, d’autant plus facile - et donc bon marché - à poser sur des objets angulaires et non arrondis. On peut même imaginer un adhésif imitation bois, avec matière ou sans !

Les avantages du « covering »

Cette technique appelée « covering » présente de nombreux avantages : choix important au niveau des couleurs et des finitions (vinyle texturé – pailleté - brillant – satiné ou mat) ; gain de temps (pas de séchage) mais aussi aucune odeur, pas de démontage ni de masquage, pas de salissure pendant le chantier. Le covering permet également un entretien facile et offre une protection supplémentaire au produit. Par ailleurs, aucune imperfection n’est visible si le support est parfaitement préparé et l’adhésif est très facile à retirer, sans aucun résidu de colle.

Pour la pose, un professionnel s’impose !

Le matériau utilisé pour recouvrir ce frigo « Chausson » est un  vinyle spécial wrapping AVERY (référence Carmine Red satin). Cette matière peut aussi être utilisée pour recouvrir en partie ou totalement un véhicule. L’adhésif s’étire pour épouser la forme du support.

Eddy Corbet, gérant de PUBART, explique : « Pour ce frigo, le client l’a au préalable poncé puis nous avons appliqué une couche de primaire d’accroche afin que l’adhésif adhère bien au support. Puis, le covering a été appliqué sur toutes les parties extérieures de l’appareil. »

Il précise : « Les seules contraintes (qui n’en sont pas vraiment, d’ailleurs) résident dans la nécessité de préparer le support comme pour un habillage peinture : ponçage, nettoyage, primaire d’accroche afin d’avoir une surface lisse puis intervient la pose technique et là, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la pose. »

Le covering, c’est sûr, est une technique d’avenir… De plus en plus de décorateurs et même de particuliers y adhèrent !

G.B.

Procédé de décoration « covering » proposé par la société PUBART, 17 rue Albin-Haller à Poitiers. Tel 05 49 55 93 37 

 

Photo : Le magnifique frigo rouge « relooké » par PUBART.